Aller au contenu

Bäldr

  • par
Bäldr- sköllvaping-eliquide-macaron-poire-viking

Alors là, mes amis, accrochez vos ceintures, parce que l’histoire du *Macaron de Couillu* vaut son pesant de noisettes ! Imaginez un peu : notre cher Bäldr, fraîchement sorti de chez Mac Aaron, les poches pleines de macarons, qui se fait une petite virée tranquille. Soudain, il aperçoit au loin Lagertha en fâcheuse posture, menacée par Couillu, le caribou aux… attributs impressionnants, disons. Ce cher Bäldr comprend vite que la situation pourrait virer au tragique, et ni une ni deux, il galope à son secours, prêt à en découdre.

Mais voilà, Bäldr a un p’tit défaut : il passe plus de temps à se mirer qu’un jeune freux devant une flaque. Entre deux galopades, il jette un œil à son reflet dans un bouclier brillant… et paf ! Le voilà qui se prend un poirier en pleine poire. Lagertha, pendant ce temps-là ? Ben, elle a eu tout le loisir de se débrouiller seule avec Couillu, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle en est sortie plus coriace qu’avant.

De cette aventure rocambolesque, Bäldr tire une idée lumineuse (enfin, allez savoir comment il a pondu ça) : un *Macaron à la Poire*, hommage gustatif à son plantage monumental. C’est là qu’est né *Le Bäldr*, un e-liquide aux saveurs de poire juteuse, douce mais un peu piquante, le tout dans une ganache qui vous ramène direct chez Mac Aaron.

Chaque bouffée de ce machin, c’est comme un petit tour chez les dieux nordiques : ça sent la poire, c’est crémeux comme un dessert d’ambroisie, et ça reste en bouche comme un bon vieux souvenir de galère. Bref, un hommage sucré aux maladresses de Bäldr, un clin d’œil à Couillu, et un dessert vaporeux que même Lagertha approuverait – si elle en riait pas encore !